Ce qu’il faut savoir sur le nettoyage et le démoussage de toiture

Le nettoyage et le démoussage de toiture sont des interventions qui visent à soigner l’état de votre toit. Même si elle semble être en bon état, il ne faut pas manquer de nettoyer la toiture une fois par an tout au moins. La raison est simple, un entretien régulier permettra de renforcer la performance de la toiture et le nettoyage procurera au toit toute sa splendeur. Grâce à cette intervention, vous aurez un toit propre et assaini pour l’année à venir. En effet, les mousses, les algues, les lichens et tous les autres déchets seront désincruster de votre toiture et ce, pour longtemps. A priori, le nettoyage et le démoussage de toiture se font tous les ans mais exceptionnellement, si votre revêtement est la tuile, l’idéal est de faire un entretien deux fois par an.

Pourquoi il est important de confier la tâche à un couvreur spécialisé en entretien de toiture ?

Si les couvreurs pour nettoyage de toiture existent, c’est parce qu’il y a une bonne raison. Non seulement les professionnels savent comment procéder pour parvenir à un résultat parfait, mais ils connaissent aussi les règles et les normes qui sont en vigueur dans le domaine de la couverture. Ainsi, des travaux réalisés dans les règles de l’art valent bien plus que des interventions effectuées par vous-même, basées sur des tutoriels via internet. Vous pouvez vous tourner vers notre annuaire nettoyage de toiture qui vous indiquera la liste des couvreurs intervenant en entretien de toiture à proximité de chez vous.

Quelles sont les étapes à suivre ?

Il convient de suivre des étapes bien précises sur un chantier d’entretien de toit. Généralement, voici comment les couvreurs pour nettoyage de toiture vont procéder :

Etape 1 : utiliser une brosse métallique spéciale toit pour enlever les plus gros morceaux de mousses

Etape 2 : nettoyer les débris au moyen d’un nettoyeur à basse pression

Etape 3 : pulvériser le produit anti-mousse sur toute la surface de la toiture et laisser agir pendant un moment prédéfini

Etape 4 : rincer avec un nettoyeur à pression moyenne

Etape 5 : asperger de produit hydrofuge pour nettoyer la toiture en profondeur et renforcer son étanchéité (facultatif)

Connaissez-vous les traitements liés au démoussage et à l’hydrofuge toiture ?

Dans le cadre d’un nettoyage en profondeur de toiture, le couvreur peut à la fois réaliser deux traitements : un démoussage toiture et une hydrofuge toiture. Des produits spéciaux seront donc asperger sur la superficie de la toiture dans le but d’assainir le toit, de prévenir la réapparition des mousses et de rendre la toiture plus étanche, entre autres.

A quel moment faut-il procéder au nettoyage de la toiture ?

En principe, il est nécessaire de procéder à un nettoyage de toiture au moins une fois par an puisqu’en une année les diverses saletés pourraient prendre place sur votre toit, comme les feuilles mortes et les végétaux parasitaires. Si le toit n’est pas entretenu convenablement, cela risquerait de mettre en péril son étanchéité. Le mieux est de faire un démoussage de toiture en début du mois de décembre, lorsque les feuilles ne tombent plus.

Comment pouvez-vous obtenir votre devis nettoyage de toiture ?

C’est simple, il suffit de remplir le formulaire de demande de devis qui se trouve sur notre annuaire nettoyage de toiture. Vous recevrez en moins de 24 heures seulement trois devis venant de trois professionnels différents ; ce qui vous permettra de faire une comparaison des offres et de choisir facilement le professionnel qu’il vous faut. Pour votre information, demander un devis nettoyage de toiture ne vous coûte pas un seul centime et ne tient pas compte d’engagement envers le couvreur.